ESPACE PRESSE & MEDIAS

Ils parlent de Bliss

France Bleu Mayenne - 15.05.2019 "Pour lutter contre la douleur, le service pédiatrie de l'hôpital de Laval teste un casque de réalité virtuelle"

L'outil parait tellement efficace qu'il permettrait de réduire de 30% à 40% la prise d'anesthésiants. Ce casque a convaincu la présidente de l'ACSED, l'Association Contre la Souffrance des Enfants Douloureux, Corinne Régnier : "J'ai eu des soins avec, je n'ai absolument rien senti. Même les enfants le disent sur des ponctions lombaires, des prélèvements douloureux. S'ils le réclament, c'est qu'il y a un bien être".

Management Magazine (mai 2019) - "Réalité virtuelle : détente réelle"

Dans son dossier "Bien-être au travail" de mai 2019, le magazine Management présente les utilisations de la solution de réalité virtuelle Bliss dans le cadre de la qualité de vie au travail, comme un outil de régulation dans la journée d'un collateur en entreprise.

France 2, Télématin : La réalité virtuelle pour apaiser les patients à l’hôpital de Saint-Lô (9.04.2019)

Mardi 9 avril, reportage de Bliss à l'Hôpital de St Lô pour Télématin. L'utilisation de Bliss permet la réduction voire la suppression de certains médicaments et permet une meilleure récupération post-opératoire tout en réduisant la douleur et l'anxiété.

Voir toutes les parutions presse