ESPACE PRESSE & MEDIAS

Ils parlent de Bliss

Europe 1 - 25.03.2019 "Médecine, divertissement, formation : la réalité virtuelle se démocratise"

Bliss fait partie des solutions retenues par Europe 1 dans l'émission "La France qui bouge" de Raphaëlle Duchemin. Cette émission a pour mission de mettre en avant les initiatives positives et qui ont du sens et aujourd'hui la thématique était : Médecine, divertissement, formation : la réalité virtuelle se démocratise ! Bliss est une application de réalité virtuelle à visée analgésique et apaisante. les professionnels de santé l’utilisent pour gérer la douleur physique de leurs patients en alternative aux méthodes d’anesthésie classiques, lors d’actes pénibles ou en situation anxiogène. Ils peuvent également l’utiliser en tant que solution de relaxation dans le cadre de traitement de maladies mentales, comme la dépression.

TOP SANTE - 11.03.2019 : Opération chirurgicale : la réalité virtuelle pour réduire l'anxiété

"Ce moment de relaxation immersive permet aussi d'alléger la prise de médicaments antidouleurs, donc de réduire leurs effets secondaires. En immersion dans des univers qui favorisent la mobilisation d'émotions positives, les patients ressentent en effet un mieux-être qui diminue la douleur post-opératoire souvent accentuée par l'anxiété. Après l'opération la réalité virtuelle permet aussi de "booster" le processus de guérison donc de réduire la durée du séjour à l'hôpital."

Journal RIFHOP (février 2019) BLISS : quand la technologie permet de combattre la douleur

En onco pédiatrie Bliss peut être proposé aux enfants, avant les soins douloureux ou anxiogènes mais aussi pendant des gestes invasifs tels que des ponctions lombaires, pansements douloureux ou en utilisation de réduction de l’anxiété la journée ou le soir pour aider à l’endormissement.

Voir toutes les parutions presse