Dr Cédrik LAFOND

Dr Cédrik LAFOND

Après ses études de médecine à la faculté de Clermont-Ferrand et son internat, Cedrik Lafond rejoint le service du Pr Peiffert au centre Alexis Vautrin à Nancy en 2002, pour réaliser sa spécialisation, achevée en 2009.

C’est au cours de cette période qu’il s'intéresse aux techniques innovantes que sont la radiothérapie avec modulation d'intensité, la curiethérapie et la tomographie par émission de positons (TEP). Il intègre le bureau de la SFJRO (Société Française des Jeunes Radiothérapeutes Oncologues) dès 2003, et en prend la présidence de 2005 à 2007. Très impliqué dans sa discipline, et tout particulièrement dans le champ de l’oncologie, il est à l’origine de plusieurs séminaires nationaux d’été réunissant les internes de cancérologie.

Il devient assistant au centre Alexis Vautrin et chef de clinique au CHU de Nancy jusqu'en 2009.

Pendant cette période, il participe à des essais cliniques au sein du GORTEC (Groupe d'Oncologie Radiothérapie des Tumeurs de la Tête et du Cou). A l'automne 2009, il rejoint l'équipe de praticiens libéraux de la clinique Victor Hugo et du centre Jean Bernard au Mans. De ces collaborations, naissent des projets innovants centrés sur l'amélioration de la prise en charge des patients.

C’est à cette occasion qu’il fait la rencontre de Mélanie Péron et s’engage dans le Comité Scientifique qui ouvrira la voie vers le développement de Bliss en tant que nouvel outil de prise en charge.