Dr Katell LE DÛ

Dr Katell LE DÛ

Le Dr Katell LE DÛ est titulaire d'un doctorat de médecine et d'un diplôme d'études spécialisées en maladies du sang depuis 2005. Elle débute sa formation au CHU de Nantes en 1994, qu’elle poursuivra au CHU de Besançon en 2001. Pendant son internat et son clinicat, elle valide des diplômes inter-universitaires en pathologies chromosomiques acquises (Faculté de Bordeaux), d'hémophilie et de thrombose (Faculté de Lyon) et un master 2 "relations hôte-greffon" (Besançon).

C’est en 2011 qu’elle intègre la clinique Victor Hugo du Mans, aux côtés du Dr Philippe Solal-Céligny. Elle s’Implique dans la prise en charge de maladies du sang bénignes et malignes. Dans ce cadre,  la recherche clinique se trouve au coeur de son activité, et elle explore tout particulièrement le champ de l'intérêt et du bien-être du patient.

Katell LE DU est par ailleurs membre de plusieurs sociétés savantes : LySa pour les lymphomes, GFM pour les myélodysplasies, IFM pour les myélomes, PhiLMC pour les leucémies myéloïdes chroniques, et FILO pour les leucémies lymphoïdes chroniques. Elle coordonne deux études cliniques nationales, la première sur la surveillance électronique du risque de rechute des lymphomes agressifs et la seconde sur l'impact de la réalité virtuelle dans la prévention de l'anxiété et de la douleur au cours des biopsies de moelle osseuse. C’est dans le cadre de cette étude que le Dr LE DU utilise BLISS pour permettre aux patients de soulager douleur et anxiété lors des biopsies.

Elle est également membre actif de l'Association d'Aide et de Soutien aux Malades (AASM) ou Maison du Patient, qui offre un panel de soins de support indispensables au bien-être des patients en cours de traitements.

Découvrez  son témoignage ici

Découvrez un témoignage patient ici