Améliorer la qualité de vie au travail

Améliorer la qualité de vie au travail

La transformation digitale des entreprises induit des changements profonds dans les tâches à réaliser, leur multiplicité et leur rythme de réalisation. Le travail a également changé dans sa dimension relationnelle : moins de cloisons, moins de frontières, plus de mobilité et d’échanges interpersonnels conduisent pour beaucoup de salariés à mobiliser leurs ressources émotionnelles aussi bien que cognitives. Face à ces changements profonds, les entreprises, le législateur, ont compris la nécessité de penser l’organisation comme une entité responsable, bien au delà des seuls aspects économiques. La Responsabilité Sociale des Entreprises a donc intégré le champ d’intervention des directions générales et des DRH et les conduit à penser la façon dont les collaborateurs les plus exposés peuvent échapper au stress et à l’anxiété.

Qu’est ce que c’est ?

Bliss Entreprises est conçu pour permettre à vos collaborateurs de bénéficier d’un espace d’évasion et de récupération. Sa simplicité d’utilisation vous permet de le proposer à tous les collaborateurs concernés sans formation fastidieuse, ni aménagement spécifique : seul un espace calme est recommandé pour que vos collaborateurs retirent tout le bénéfice de cette expérience à la fois ludique et relaxante.

Au travers des 8 ans de recherche qui ont permis de mettre Bliss au point, nous sommes parvenus à mobiliser les effets combinés de 3 disciplines aux bénéfices apaisants reconnus par le monde scientifique : la méditation, la sophrologie et l’hypnose. Nous en avons fait, grâce à la réalité virtuelle, un cyber-soin unique, totalement immersif, qui permet à l’utilisateur une expérience ressourçante sans aucun effet secondaire ou indésirable, et sans contre-indications.

Retrouvez le descriptif complet de Bliss ici

Comment ça marche ?

Pendant 10 ou 15 minutes, le collaborateur va pouvoir s’immerger dans l’un des univers Bliss, et s’extraire de sa réalité pour reposer son esprit et recharger ses ressources émotionnelles. C’est le temps habituellement pris pour une pause classique. Bliss trouve facilement sa place dans la routine de travail quotidienne. La solution prévoit la formation d’un collaborateur pilote ou référent dans votre entreprise ou votre établissement, pour favoriser un accompagnement des utilisateurs, répondre aux questions éventuelles, maintenir et utiliser le matériel dans les meilleures conditions. Bliss s’utilise aussi bien assis qu’allongé, toujours dans un espace calme.

Comment se présente Bliss ?

Bliss est déclinée en plusieurs packs, pour répondre aux entreprises et organisations de toutes tailles et quel que soit leur modèle d’organisation.

Disponibles en formule achat ou location, nos packs comprennent :

  • Le matériel : casque VR, mobile et casque audio
  • Le programme VR Bliss
  • Le kit communication : pour informer vos collaborateurs en interne et signaliser Bliss

Diverses options sont prévues pour dimensionner votre pack à l’environnement de votre structure. Ces options couvrent aussi bien les licences du programme que les options de sécurité et d’assurance.

Misez sur le bien-être de vos salariés en demandant une démonstration.

Le stress au travail c’est :

  • 24 % de salariés en état d’hyperstress en France  (Étude Stimulus - Novembre 2017)
  • 52 % des salariés en état anxieux, facteur de risque  (source Stimulus - Novembre 2017)
  • En France, le coût moyen du mal-être au travail est de 3 500 euros par salarié/an, soit 7 % de la masse salariale en France
  • 25 % de la Valeur Ajoutée des entreprises françaises absorbés par le désengagement lié au stress